Faisons connaissance

Aline Carrupt
Journaliste, graphiste & spécialiste en communication
Enfant, je rêvais d’une carrière de sculptrice de nuages de lait. J’y ai renoncé le jour où j’ai réalisé que je préférais le café noir. D’expresso en expresso, et d’idée en idée, j’ai passé un bachelor en tourisme. Mais après dix ans d’activité, j’ai voulu remettre l’ouvrage sur le métier. J’ai opté pour les médias. Par goût de l’écriture, c’est sûr.
Mon certificat de journaliste en poche, attirée par la mise en forme et en scène de l’information, c’est naturellement que je me suis tournée vers la communication. Après quelques années en tant que responsable de la communication de la Fondation PROFA, j’ai décidé de poursuivre l’aventure en freelance.
Aujourd’hui, je taille les mots, je cisèle les images. Je les assemble, les pose en équilibre. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’associe volontiers le papier et le numérique, entremêlant les formes (textes, photographies, illustrations) et les supports (imprimés, sites internet, événements). Un numéro de funambule que je pratique en solo ou, mieux encore, avec des partenaires photographes, graphistes, etc.
Je puise mon inspiration de ces nombreux partages (mais aussi des voix dans ma tête et des monstres sous mon lit).

- Rédaction & édition
- Graphisme
- Web design
- Médias sociaux
%
Communication
%
Nature & découvertes
%
Maison, jardin et brico
Looping des Landes du Pin
Happy Manager
Je ne sais pas si c’est à cause de la moustache mais on me dit souvent que je ressemble à Jean Rochefort (la preuve ici)…
C’est vrai que j’ai la même allure de dandy. Sans me vanter, je les fais toutes craquer. Entre elles et moi, il n’y a jamais guère plus qu’un saut de puce!
Côté professionnel, je suis un fin tacticien, adepte de la positive attitude. Quand je ne chasse pas les papillons ou les flocons de neige, j’élabore des stratégies imparables pour piéger ou squatter n’importe quel canapé ou lit.
Ma devise: « Quoi que tu fasses, essaie toujours de faire croire que c’est le chat. »

- Chasse & pêche
- Sieste
- Marche au pied


Looping des Landes du Pin
Happy Manager
Je ne sais pas si c’est à cause de la moustache mais on me dit souvent que je ressemble à Jean Rochefort (la preuve ici)…
C’est vrai que j’ai la même allure de dandy. Sans me vanter, je les fais toutes craquer. Entre elles et moi, il n’y a jamais guère plus qu’un saut de puce!
Côté professionnel, je suis un fin tacticien, adepte de la positive attitude. Quand je ne chasse pas les papillons ou les flocons de neige, j’élabore des stratégies imparables pour piéger ou squatter n’importe quel canapé ou lit.
Ma devise: « Quoi que tu fasses, essaie toujours de faire croire que c’est le chat. »

- Chasse & pêche
- Sieste
- Marche au pied
%
Communication
%
Yoga et méditation
%
Ultratrail
Valeurs

Créativité
Garder l’esprit ouvert, allumé, le débrider, éviter les raccourcis, proposer un regard neuf, aller partout où il y a matière à réflexion, interpeller, mobiliser, séduire, convertir, créer de la valeur ajoutée.

écoute
Offrir une oreille attentive, considérer ses interlocuteurs·trices comme des partenaires, les écouter, apprendre à les connaître, comprendre ce qui fait leur ADN, saisir leurs enjeux et proposer les solutions les plus cohérentes.

Authenticité
Dire les choses telles qu’elles sont, rester intègre, se montrer constructif, se concentrer sur l’essentiel, défendre ses idées, accepter le débat, agir en transparence, respecter ses champs d’expertise et de compétence.

Audace
Penser différemment, voir loin, surprendre, se remettre en question même quand tout semble aller pour le mieux, se lancer de nouveaux défis, oser, échouer, recommencer, vibrer à l’idée d’évoluer, de grandir et de s’améliorer.

Humanisme
Aimer passionnément cette ressource qu’est l’être humain, rester sensible à ses préoccupations, tisser des liens, accorder sa confiance et mettre en commun les forces pour réaliser ensemble ce que l’on ne pourrait réaliser de son côté.

éco-responsabilité
Réduire son empreinte écologique dans le choix de ses produits et services, pratiquer le tri sélectif, réduire sa consommation de papier, favoriser les achats équitables et locaux.